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5 nouvelles fonctionnalités de Shopify pour 2020

L’une des choses que nous aimons le plus dans Shopify est qu’il est en constante évolution. La plateforme s’améliore constamment et ajoute de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux commerçants comme vous de vendre plus facilement vos produits en ligne.

Shopify vient d’annoncer sa dernière série de mises à jour qui devraient prendre effet dans les semaines à venir. Parmi celles-ci, on trouve un outil qui offre un plus grand contrôle sur la conception de votre boutique, des ajustements qui aident les développeurs à maintenir un code propre, un grand changement que vous devez connaître si votre site intègre un flux Instagram, et bien plus encore. Voici les nouvelles fonctionnalités les plus remarquables de Shopify pour les commerçants pour le printemps 2020.

Nouvelles capacités de conception des magasins


Il sera bientôt encore plus facile de personnaliser l’aspect et la convivialité de votre boutique en ligne. Voici quelques-uns des nouveaux designs de vitrines auxquels les commerçants auront bientôt accès :

La possibilité d’ajouter des sections de contenu aux pages de produits via l’éditeur de la boutique en ligne


Les sections de contenu vous donnent une infinité de moyens de rendre vos pages plus attrayantes, et elles sont maintenant disponibles pour les pages de produits individuels. Vous pouvez les utiliser pour intégrer des galeries de photos, des vidéos ou des collections de produits connexes, conçues pour augmenter la valeur moyenne des commandes.

La possibilité de modifier les pages de produits individuellement ou globalement


Cela permet aux commerçants de mieux contrôler l’apparence des différentes pages de produits et de gagner beaucoup de temps lorsque vous souhaitez apporter des modifications à un groupe de pages de produits sans avoir à utiliser un code personnalisé ou à modifier l’apparence de l’ensemble de votre magasin.

Ensembles personnalisés d’en-têtes et de pieds de page

De même, vous pourrez désormais créer des groupes distincts d’en-têtes et de pieds de page et les appliquer à des pages spécifiques de votre magasin.

Un moyen plus facile d’intégrer des applications à votre vitrine

L’intégration d’applications tierces peut être un obstacle pour les commerçants, surtout si vous n’avez pas de développeur en interne. Ces nouvelles fonctionnalités permettront de coller plus facilement des extraits de code au bon endroit afin que les applications Shopify que vous utilisez s’affichent et fonctionnent de manière transparente.

Un moyen plus simple d’accélérer votre site


Des magasins plus rapides font plus de ventes. Un délai aussi court qu’une seconde peut entraîner une réduction de 7 % de votre taux de conversion. Jusqu’à présent, cependant, la recherche de la cause de la lenteur du chargement des pages était largement laissée à l’appréciation des utilisateurs. Le nouvel inspecteur de thème Shopify pour Chrome va changer cela.

Cet outil fera le gros du travail lorsqu’il s’agira de repérer les problèmes de vitesse. Il aidera les développeurs en amont à déboguer plus facilement le code dans les parties de votre boutique qui se chargent le plus lentement, afin d’améliorer le temps de réponse du serveur et le chargement global des pages. Cela devrait vous aider à obtenir de meilleurs taux de conversion.

Détérioration de l’API Instagram


Si votre boutique en ligne intègre un flux Instagram, cela est possible grâce à l’API Instagram. Toutefois, à partir du 31 mars, cette API ne sera plus fonctionnelle. Dans un effort pour mieux protéger la vie privée des utilisateurs, Instagram passe à l’API d’affichage de base

Pour les commerçants Shopify, cela signifie que les thèmes qui comportent un flux Instagram devront être mis à jour pour fonctionner correctement. Sinon, vous devrez commencer à utiliser une application pour incorporer votre flux Instagram dans votre magasin.

Vous avez besoin d’un coup de main pour vous assurer que votre flux Instagram ne s’arrête pas de fonctionner correctement ou disparaît complètement ? Nous pouvons vous recommander la bonne application pour répondre à vos besoins ou, si elle n’est pas disponible, en créer une pour vous.

Plus de possibilités d’édition de commandes pour les commerçants Shopify Plus

Les transactions du commerce électronique d’aujourd’hui ne sont pas aussi simples qu’il y a dix ans – et c’est une bonne chose. Les commerçants disposent d’une infinité de moyens pour augmenter leurs revenus et mieux servir leurs clients grâce à des options de commande créatives, et il est maintenant plus facile de s’adapter à ceux qui ont la possibilité de modifier leurs commandes.

Les commerçants qui utilisent Shopify Plus peuvent désormais ajouter des articles aux commandes, percevoir un paiement supplémentaire et retirer des articles dans les 60 jours suivant la création d’une commande. Cela ouvre de nouvelles portes pour la vente incitative et la vente croisée de produits, la personnalisation des commandes et l’envoi de recommandations de produits.

À quoi cela ressemble-t-il en pratique ? Vous pourriez utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Shopify pour ajouter automatiquement des cadeaux à une commande dans le cadre d’une offre telle que “cadeau gratuit avec achat de 100 $” ! Vous pouvez également afficher une page de renvoi après le paiement, avec des suggestions d’articles complémentaires qu’un client peut ajouter à sa commande en un seul clic. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont l’édition des commandes vous permet d’accroître votre flexibilité et vos options créatives en tant que commerçant.

Pages d’état spécifiques aux magasins

Cette fonction sera utile aux commerçants qui ont plusieurs vitrines ou plusieurs membres d’équipe qui accèdent aux mêmes comptes.

Shopify passe à un système de signature unique où chaque compte a une adresse électronique et un mot de passe uniques utilisés pour se connecter (au lieu que chaque utilisateur ait ses propres identifiants). Désormais, il existe également une page d’état unique pour vérifier l’état de tout magasin associé au compte. Cette fonction est utile dans les situations qui nécessitent un accès rapide aux informations sur l’état du compte, par exemple lors du lancement de publicités pour votre magasin ou du dépannage d’une application.

Si vous n’avez pas encore migré vers un compte à signature unique, vous trouverez ici les instructions pour le faire.

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